Traitements orthodontiques

Traitements avec boîtiers fixes de dernière génération
ou coquilles évolutives (invisibles)

Quand faire appel à l’orthodontie?

Les dents désalignées, chevauchées ou avancées peuvent nuire à votre apparence ou nuire à l’occlusion (la façon dont vos dents s’articulent) et rendre l’hygiène difficile. Si l’apparence ou le fonctionnement de vos dents vous importune, un traitement orthodontique peut être la solution.

Est-ce que c’est important de traiter ces situations?

Il est important de traiter ces problèmes pour avoir des dents et des gencives plus en santé. Les dents désalignées ou chevauchées sont difficiles à nettoyer, ce qui peut favoriser la carie et les maladies de gencive.

Le réalignement des dents améliore la confiance en soi, la prononciation, facilité l’hygiène, améliore la digestion et l’esthétique.

Les dents en mauvaise position causent des problèmes d’articulation. Elles peuvent rendre difficile la mastication de certains aliments et provoquer des usures prématurées des dents. Elles peuvent même provoquer une tension musculaire et de la douleur. L’orthodontie permet d’équilibrer les forces de l’articulation de la mâchoire réduisant aussi plusieurs complications.

Qui peut faire appel aux traitements orthodontiques?

Enfants, adolescents et adultes peuvent faire appel à des traitements orthodontiques. Le choix du traitement est déterminé suite à une évaluation orthodontique complète.

Quels types de soins et techniques offrons-nous?

Système DAMON

Le système DAMON est le choix par excellence. Les résultats sont extraordinaires, le traitement est rapide (en moyenne 24 mois), plus confortable, procure un beau sourire pour la vie, réduit les rendez-vous en cabinet et est plus facile d’entretien.

Coquilles évolutives

Les coquilles évolutives sont une excellente alternative à l’orthodontie traditionnelle. Discrètes, simples et confortables, elles sont des appareils de correction orthodontique presque invisibles et fabriquées sur mesure à partir des empreintes de la bouche.Coquille évolutive

Si vous êtes intéressés par un traitement orthodontique,
discutez de ces facteurs importants avec votre dentiste.

Est-ce que ça fonctionne toujours?
Lorsque toutes les étapes sont respectée, il n’y a aucune raison que le traitement ne fonctionne pas. Avant le traitement, une évaluation orthodontique est faite pour déterminer le meilleur traitement pour votre situation. À la fin du traitement, des conseils vous seront donnés pour maintenir vos dents en place.
Combien de temps dois-je suivre le traitement?
Le temps du traitement est déterminé lors de l’évaluation orthodontique et varie d’une personne à une autre. En moyenne 24 mois sont nécessaires.
Comment faire pour se nettoyer les dents avec un appareil dentaire?
Il est très important d’avoir une hygiène dentaire exemplaire pendant un traitement orthodontique. Lorsque vous mangez, les aliments peuvent se coincer entre les dents et sur les appareils, et ainsi provoquer des caries ou des décalcifications de l’émail (tâches blanches permanentes sur les dents).
L’utilisation de la brosse à dent (manuelle ou électrique) et des brossettes interdentaires sont essentielles pour arriver à déloger toutes les particules de nourriture et les bactéries. Il est également important de ne pas croquer d’aliments durs (glaçons, noix, etc…) et collants (bonbons, gomme, etc…). Ces aliments peuvent briser les mécanismes d’action du traitement et ainsi le prolonger.
Avec des dents et des gencives en santé, vous pourrez profiter des votre beau sourire toute votre vie !
Combien ça coûte?
Les coûts varient selon le traitement nécessaire.
La clinique vous offre plusieurs possibilités de paiement et de financement.
Plusieurs régimes d’assurance offrent un montant forfaitaire pour les traitements d’orthodontie. Il suffit de vous informer auprès de votre compagnie d’assurance pour connaître les détails.

Exemples de résultats

Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après