Soins

Le Centre dentaire et d’implantologie Chouinard & Karam vous propose une gamme complète de soins et de traitements dentaires.

Prévention

Votre santé buccodentaire passe avant tout par la prévention et au Centre dentaire Chouinard & Karam nous vous offrons des services complets en soins dentaires généralistes et en dentisterie familiale.

Traitement de base et préventif, examen et nettoyage
Avec un suivi régulier chez votre dentiste vous éviterez des complications futures qui pourraient être coûteuses et plus douloureuses. De plus, vous conservez l’aspect de vos dents, de vos gencives et de votre santé.
Prévention et traitement de la carie dentaire
Détection de la carie au laser
Nous avons une technologie sophistiquée qui permet de mieux détecter toutes les formes de caries pour que vous puissiez recevoir un traitement dès la première phase de la carie.
Réparation et obturation de caries
Nous avons pour mission de faire en sorte que le traitement de vos caries soit le moins désagréable possible. Dans cette optique, et dans certaines situations, nous proposons désormais un système de sédation consciente qui permet un effet amnésique : vous aurez l’impression que le rendez-vous fut très court et que la visite se soit déroulée sans douleur. Aussitôt le rendez-vous terminé, vous redevenez conscient à 100%. Contrairement à d’autres moyens de sédation comme l’Ativan, vous serez fonctionnel pour le reste de la journée et vous n’aurez pas besoin d’être accompagné pour le rendez-vous.
Traitement de canal
Lorsqu’une carie est profonde et atteint le nerf, le dentiste doit procéder à soigner la dent par un traitement de canal afin de traiter une infection bactérienne. Dès que les bactéries ont pénétré dans le nerf, un abcès est formé et la dent doit être dévitalisée. Une dent ayant eu un traitement de canal devient fragilisée, et risque plus de casser. Il est conseillé de restaurer une telle dent par un pivot et une couronne pour lui donner plus de solidité.
Soins dentaires pour enfants
Parce que nos plus jeunes amis doivent acquérir une bonne hygiène dentaire le plus tôt possible, nous accueillons les enfants pour qu’ils gagnent confiance en leur dentiste et les soins dentaires. Nous avons également une aire de jeux qui leur est réservée dans notre salle d’attente pour qu’ils se détendent avant le rendez-vous.
Extraction des dents sagesses
Les dents de sagesse, ou troisièmes molaires, sont les dents les plus éloignées dans les arcades dentaires et sont habituellement les dernières dents à sortir… si elles sortent! Lorsque ces dents sont en mauvaises positions ou coincées, nous recommandons souvent de procéder à leur extraction. Plusieurs précautions sont prises pour que la chirurgie et la guérison soient le moins désagréable possible.
Autres soins
  • Appareil contre le grincement des dents, protecteur buccal (sport) et ronflement
  • Couronne, pont et restauration en porcelaine